Procédure de retour

> Procédure de retour >

Vous avez validé votre commande de manière trop impulsive ? Le produit livré est en bon état, mais ne vous plaît pas ? Pas d'inquiétude, vous bénéficiez en principe d'un droit de rétractation de 14 jours.

 

Dans quel délai et comment annuler votre achat ?


Vous avez 14 jours calendrier à compter de la réception de votre commande (si votre commande porte sur un produit).  Dans ce délai, informez le vendeur par écrit que vous souhaitez annuler votre achat : par e-mail, par envoi recommandé ou via le formulaire de rétractation. Vous n’êtes pas obligé d’indiquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez annuler votre achat.

 

Quand et comment le vendeur doit vous rembourser ? 


Le vendeur a 14 jours pour vous rembourser intégralement votre commande (frais de livraison et taxes compris). Il peut toutefois différer le remboursement jusqu'à ce qu'il récupère le colis.

 

Pouvez-vous essayer le produit avant de le renvoyer ?


Vous avez le droit d’essayer et d’inspecter votre achat pour découvrir ses caractéristiques et vérifier son bon fonctionnement. Tout comme si vous étiez dans un vrai magasin, ni plus ni moins.

 

Pouvez-vous essayer le produit avant de le renvoyer ? 


Le vendeur se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement d'un produit qui aurait été endommagé. Le droit de rétractation ne s'applique pas sur les biens scellés ne pouvant être renvoyés pour la protection de la santé ou de l'hygiène. Ceci s'applique sur les produits cosmétiques qui ont été descellés et utilisés par le consommateur après la livraison.

 

ATTENTION:  Frais de retour à la charge du client !!!

 

Dans quels cas n'avez-vous pas de droit de rétractation ?  
Vous ne possédez pas de droit de rétractation pour les contrats en ligne tels que: 

  • Les produits scellés dont vous avez brisé le sceau après la livraison, comme les parfums et cosmétiques, les enregistrements audio ou vidéo et les logiciels;
  • Les produits périssables.

formulaire-de-retractation.pdf


Ce site web utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
En cliquant sur "accepter", vous nous autorisez à collecter des données statistiques de manière anonyme.
En savoir plus